Les différentes étapes de location d’un box

Est-ce que votre nouvelle résidence manque d’espace ? Entre les cartons que vous traînez depuis que vous êtes ado et les souvenirs de voyages, il n’est pas surprenant que vous manquiez de mètres carré…
Que faire dans pareilles situations ? Squatter le grenier de mamie ? Abuser de la générosité des copains ? Vivre dans une exiguïté sans bornes ? Arrêtez immédiatement d’entretenir des pensées aussi saugrenues.
Si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, c’est simple : louer un box de stockage. Non seulement ce n’est pas réservé aux collectionneurs compulsifs mais en plus, c’est extrêmement facile.

De quel volume avez-vous besoin ?

Stocker un vélo et quelques bouquins ne requiert pas autant d’espace que l’emmagasinage de plusieurs décennies d’existence. Avant même de trouver un espace près de chez vous, prenez le temps d’évaluer vos besoins réels.
Avez-vous besoin de 3 mètres carré ou d’un lieu similaire à une petite chambre ? Pour vous aider dans cette besogne, trois options s’offrent à vous :
• Utiliser un calculateur de volume ;
• Rencontrer un conseiller client d’une entreprise spécialisée ;
• Visiter les box de stockage alentour.

Si vraiment vous ne voulez pas vous déplacer, le calculateur de volume vous permettra de mieux cerner vos attentes en quelques clics. En revanche, à un moment donné, vous devrez forcément vous rendre sur place.

Allez visiter votre futur box de stockage

Maintenant que vous êtes déterminé à louer un box de stockage, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous ira la mieux. Dans toutes les grandes villes, il est facile de trouver des agences spécialisées à l’aide des moteurs de recherche.
Par exemple, la location de box à Angers est accessible financièrement en plus d’être réalisable dans tous les arrondissements. Renseignez-vous sur leurs heures d’ouverture et allez jeter un coup d’œil par vous-même.

Entérinez votre contrat de location

Afin d’avoir enfin un espace de stockage, il faudra vous munir d’une pièce d’identité et de suffisamment d’argent pour régler la caution et le premier loyer. Fort heureusement, presque toutes les entreprises permettent de payer en espèces ou par carte bancaire.

À noter que la signature du contrat vous donne droit à un code d’accès et à un cadenas valides pour toute la durée du contrat. Vous êtes officiellement devenu l’heureux locataire d’un box de stockage !

Faites emménager vos effets

Il vous incombe d’apporter vos affaires dans votre nouveau box de stockage. À noter qu’il est possible de solliciter un appui de la part de la compagnie, le tout moyennant finances.

Par contre, si vous désirez économiser quelques euros, il est parfaitement possible de déplacer vous-même vos objets. Trop nombreux ? Sollicitez l’aide de vos proches et offrez-leur une pizza en guise de récompense.

Profitez de votre box

Maintenant que vous avez la clé et le code d’accès, libre à vous d’entrer et de sortir comme bon vous semble. En outre, une fois chez vous, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : la plupart des boxes sont protégés par des gardiens et des caméras de surveillance