piscine

Comment enlever les traces d’eau calcaires du carrelage de piscine ?

Les traces d’eau calcaire sur les carreaux de votre piscine se présentent sous la forme d’un résidu blanc trouble résultant de la présence de grandes quantités de minéraux dans l’eau, tels que le calcaire calcique et le magnésium. Lorsque l’eau s’évapore, des dépôts minéraux se forment sur le carrelage.

Heureusement, vous pouvez éliminer les traces avec les produits chimiques que vous utilisez déjà dans votre piscine, mais cela prend de la graisse au coude. Vous pourriez être tenté de vider votre piscine pour éliminer les traces, mais le coût et les éventuels dommages de la piscine en font une solution de dernier recours.

La préparation de l’acide muriatique

Déplacez le récipient d’acide muriatique à l’extérieur pour une ventilation adéquate. Portez des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un respirateur avant d’ouvrir le récipient.

Remplissez un seau en plastique avec 1 gallon d’eau. Utilisez une tasse à mesurer en plastique et versez lentement 8 onces d’acide muriatique dans l’eau. Ne jamais verser de l’eau dans l’acide muriatique, car l’ajout d’eau risquerait de provoquer des éclaboussures d’acide muriatique non dilué.

Mélangez lentement l’eau et l’acide muriatique avec une vieille cuillère en plastique ou un morceau de bois sans peinture ni impression. Ne mélangez pas l’eau et l’acide muriatique trop rapidement, car cela pourrait produire de la chaleur et commencer à bouillir. Assurez-vous de bien éliminer la cuillère ou le bois après le mélange, ou étiquetez-la pour une utilisation future avec votre piscine uniquement pour l’acide muriatique.

L’utilisation de l’acide muriatique pour nettoyer la mosaïque de piscine

Remplissez un vaporisateur en plastique avec le mélange d’eau et d’acide muriatique. Assurez-vous d’étiqueter le vaporisateur ou de le jeter correctement.

Pulvériser les carreaux de piscine avec le mélange d’acide muriatique. Utilisez un tampon à récurer non abrasif pour éliminer les taches d’eau calcaire. Pour éviter d’endommager votre mosaïque piscine Antibes, n’essayez pas de nettoyer les carreaux de l’intérieur de la piscine. Bien que vous utilisiez de l’acide muriatique dans l’eau de votre piscine pour aider à maintenir l’équilibre chimique de votre piscine, vous travaillez toujours avec un acide dilué.

Éliminez tout mélange d’acide muriatique non utilisé. Renseignez auprès de votre municipalité pour savoir comment éliminer correctement l’acide. Vous pouvez également contacter votre fournisseur de piscines afin qu’il se familiarise avec les réglementations de votre municipalité.

Apportez un échantillon de l’eau de votre piscine à votre fournisseur. Faites tester l’eau de la piscine pour déterminer le niveau d’eau calcaire dans votre piscine. Ils peuvent recommander l’utilisation de produits chimiques pour éviter les taches d’eau calcaire à l’avenir, car les niveaux de dureté varient d’un endroit à l’autre.

Les outils de travail dont vous aurez besoin

·         Des gants en caoutchouc
·         Des lunettes de protection
·         Un respirateur
·         Seau en plastique
·         Une tasse à mesurer en plastique
·         De l’acide muriatique
·         Une vieille cuillère en plastique ou morceau de bois
·         Un flacon pulvérisateur en plastique
·         Un tampon à récurer non abrasif