Comment se débarrasser définitivement des cafards ?

Les blattes sont des nuisibles provoquant souvent le dégoût. Non seulement, ils dérangent, mais en plus, elles se multiplient à vitesse grand V. Il devient alors urgent de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Focus sur les diverses solutions pratiques et naturelles pour éliminer efficacement les cafards.

Focus sur les meilleurs traitements de cafards

En général, les blattes aiment la chaleur et les milieux humides. Ainsi, ces petites bêtes s’installent dans la cuisine ou dans la salle de bain. On les retrouve également dans les fissures ou dans les appareils d’électroménager, mais aussi derrière les meubles ou les plinthes. Des règles d’hygiène de base sont à respecter pour éviter d’en avoir chez soi. Ainsi, en cas d’infestation de cafards, on fait le grand ménage dans sa cuisine. En pratique, les appareils électroménagers sont à laver en profondeur. En effet, un mur graisseux derrière des plaques de cuisson favorise la prolifération de nombreuses blattes. Une autre mesure d’hygiène à suivre consiste à jeter le sac de l’aspirateur après chaque usage. Le but est d’éviter de conserver les œufs de cafards dans l’habitation.

Pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie, les gamelles attirent ces petites bêtes. Afin de les tenir éloignés des écuelles, mieux vaut les mettre dans une bassine remplie d’une petite quantité d’eau savonneuse. Il est tout à fait possible de confectionner soi-même son piège à cafards, à l’instar des boîtes de conserve. On badigeonne l’intérieur de ces boîtes de vaseline. Ensuite, on y place de la nourriture pour les attirer. En cas de fissures dans les murs ou les sols, le moment est venu de boucher les petits trous. Il ne faut pas oublier de calfeutrer les fenêtres, les plinthes, mais aussi au-dessous de la baignoire et du lavabo. Enfin, il existe des alternatives naturelles pouvant être appliquées. Le bicarbonate de soude est parfait pour déshydrater les blattes.

Quelques mesures préventives à adopter

Que l’on habite en ville ou à la campagne, la maison peut toujours être envahie par les cafards. Il existe plusieurs manières de délimiter si l’on est infesté par les blattes ou non. L’une d’entre elles se rapporte aux odeurs infectes provenant de leurs cachettes. En effet, les cafards dégagent une odeur désagréable causée par les phéromones. Autre preuve de leur présence, les denrées alimentaires sont abîmées, comme les emballages en plastique ou en carton. Dans cette optique, pour prévenir une infestation, la nourriture ne doit pas traîner dans la cuisine. Il vaut mieux conserver les aliments dans des contenants fermés et nettoyer rapidement la pièce après chaque repas.

En outre, la maison est également à désinfecter régulièrement et l’air doit aussi être assaini. Quant aux meubles, ils sont à vider et nettoyer, tant l’intérieur que l’extérieur. Concrètement, il faut aspirer les tiroirs pour éliminer les œufs. Ces nuisibles sont généralement porteurs de maladies. Et à l’occasion, il leur arrive de mordre une personne durant son sommeil. En cas de constat de leur présence, il faut agir immédiatement. Par ailleurs, si l’on ne souhaite pas s’occuper soi-même de la tâche, le mieux, c’est d’engager un désinsectiseur ou une entreprise spécialisée dans le traitement cafard Paris.