Vendre votre maison est une décision importante. Cela peut ressembler à une montagne géante d’une tâche et vous ne savez peut-être pas par où commencer. Votre pire cauchemar est de vendre bien en dessous de la valeur et de perdre de l’argent. Mais quel est le bon prix ?
Telle est la question lorsque vous vendez votre maison.
Si vous ne savez pas comment déterminer la valeur de votre maison, vous n’êtes pas seul. Vous seriez surpris de voir combien de propriétaires ne savent absolument pas ce que vaut vraiment leur maison.
Ne soyez pas comme le propriétaire moyen. Voici comment vous renseigner sur la valeur de votre maison.
Sachez ce que signifie réellement la « valeur marchande du logement »
Croyez-le ou non, la valeur marchande de votre maison n’est pas basée sur les éléments suivants:
- Votre versement hypothécaire mensuel
- Votre opinion sur la beauté de votre maison
- Vos souvenirs de votre maison
En un mot, la valeur marchande est ce que les acheteurs sont prêts à payer pour votre maison.
Il est donc important de trouver des agents experts pour vous aider à vendre votre maison. En tant que propriétaire, il est difficile de voir votre maison comme le ferait un acheteur. Même si vous pensez que les empreintes de main du petit Danny sur le trottoir du porche sont mignonnes, un acheteur potentiel les verra comme une chose de plus à réparer. Gardez à l’esprit qu’un acheteur sérieux prendra une note critique de ce qui suit:
- Emplacement
- Sécurité
- Attrait de trottoir
- Pieds carrés
- Nombre de pièces
- Appareils électroménagers mis à jour
- District scolaire
Certains facteurs affectant la valeur marchande de votre maison sont hors de votre contrôle. Par exemple, si l’économie est en plein essor, personne ne paiera le prix fort pour une maison. Le prix final peut également dépendre de :
- Taux d’intérêt hypothécaire
- Période de l’année
- Offre et demande
- Dans quelle mesure des maisons similaires dans la région se sont-elles vendues
Si vous essayez de vendre votre maison, un agent immobilier expert peut vous aider à analyser toutes ces informations pour créer votre prix d’inscription idéal. Mais vous pouvez aussi enquêter par vous-même et faire une recherche rapide en ligne qui peut vous donner un nombre approximatif.
Utilisez des outils en ligne gratuits pour estimer la valeur de votre maison
Si vous recherchez votre adresse sur un marché immobilier en ligne, vous trouverez probablement toutes sortes de faits sur votre maison qui sont des archives publiques, notamment :
- Type d’habitation
- Année de construction de la maison
- Nombre de pièces, chambres et salles de bain
- Pieds carrés de la maison
- Pieds carrés du terrain
- Systèmes de chauffage et de refroidissement
- Nombre de places de parking
- Combien vous et chaque propriétaire précédent avez payé pour la maison
En plus de ces faits sur la maison, vous verrez une valeur marchande estimée. Les outils en ligne rassemblent ce nombre en examinant les ventes de maisons dans la région qui sont similaire à la vôtre, les évaluations fiscales locales, et si la valeur des maisons de votre région augmente ou diminue avec le temps.
Avant d’être trop enthousiasmé par ce numéro et de donner un prix à votre maison, creusez un peu plus. Bien que ces estimations en ligne soient utiles, elles ne sont pas toujours exactes. Les estimations ne sont pas aussi fiables que la quantité de données publiques auxquelles les sites Web immobiliers peuvent accéder. Moins il y a de données collectées pour votre quartier, villes et régions, moins vous pouvez dépendre de ce nombre.
En tant que vendeur de maisons, la valeur réelle que vous tirerez de ces sites provient des informations que vous trouverez sur votre marché immobilier.
Travaillez avec un expert et répertoriez votre maison au prix parfait
Si vous souhaitez vendre votre maison, contactez un agent, peu importe ce que vous trouvez en ligne. Votre professionnel aura des informations encore plus détaillées pour vous aider à prendre de meilleures décisions concernant la vente de votre maison.
En effet, un agent immobilier ne tire pas d’informations obsolètes de l’étagère. Contrairement aux outils en ligne, les agents immobiliers ont accès à une base de données des maisons à vendre dans la région qui leur permettra d’effectuer une analyse comparative précise du marché.
Un bon agent immobilier prendra le temps de venir voir votre maison. Ils tiendront compte de l’aménagement paysager, de l’état de la maison, de toutes les améliorations que vous avez ajoutées et de toutes ces choses qui ne figurent pas dans les archives publiques, mais qui font une réelle différence pour les acheteurs potentiels.
Les agents utilisent la puissance de l’expérience du monde réel pour comparer les détails de votre maison aux ventes récentes et aux annonces actuelles. Sinon, pour voir les vices cachés, il est indispensable de demander l’expertise d’un expert bâtiment. Cette étape est importante afin de déterminer la valeur de votre bien.