Les punaises de lit sont de petits insectes parasites du corps humain. Ils se déplacent rapidement, donc difficile de les attraper. Ils se nourrissent de sang humain uniquement. Pour cela, la punaise de lit pique l’homme sur la peau en suçant le sang. Leurs piqûres laissent des marques, créent des démangeaisons et des réactions cutanées dont l’ampleur varie selon les individus. C’est ainsi qu’il faut éradiquer les punaises de lit pour dormir tranquillement.
Comment détecter la présence des punaises de lit ?
La plupart des personnes piquées par une punaise de lit ne réalisent pas d’avoir été mordues que lorsque les marques apparaissent. Il se peut que cela se produise à plusieurs jours après la morsure initiale. Les punaises n’attaquent que la nuit une fois les lumières éteintes. Il est presque impossible de les voir le jour. Ils se cachent dans les anfractuosités des lits et des fentes dans le plancher.
La présence de ces punaises est surtout identifiée dans la chambre à coucher. Elles laissent des traces sur la peau qu’elles venaient de piquer. Il s’agit ici de points rouges souvent en essaims ou alignés. Ces punaises font des piqûres successives sur une zone délimitée, comme les bras, les jambes et le dos. Un bouton punaise de lit peut des fois faire apparaître plus tard un gonflement autour de la zone piquée. En savoir plus sur cette page : https://www.punaisedelit.fr/piqures.
Une fois rassasiées, ces punaises laissent aussi des traces sur le lit et sur le drap. Ce sont de petites traces noires de leurs besoins après qu’elles soient rassasiées.
Comment éradiquer les punaises de lit ?
Les punaises de lit, une fois identifiées, doivent être éradiquées très vite. C’est vraiment urgent, car une femelle peut pondre entre 200 à 500 œufs et peut vivre pendant une année. Pour repérer la victime dans le lit, elle se fie à la chaleur produite par celle-ci. Donc, pour détruire toutes les punaises dans le lit et dans la chambre, il faut faire appel à unesociété de désinsectisation. Les traces que ces insectes ont laissées sur le dormeur, le drap et le lit sont des signes évidents. Ainsi, une prise de décision rapide est à prendre.
L’appel à des professionnels résout beaucoup de problèmes hors de la maîtrise de l’occupant. En effet, ces derniers ont les compétences et le savoir-faire pour traiter le problème, à savoir :
- Déterminer avec précision le nombre de pièces à traiter dans la maison ;
- Évaluer l’ampleur de l’invasion des punaises de lit par une inspection minutieuse des lits et planchers ;
- Évaluer le type et la quantité de produits à utiliser ;
- Faire un devis du coût de la désinsectisation.