Que ce soit lors des travaux de rénovation, de construction ou de démolition, les déchets peuvent être rapidement volumineux. Pour se faciliter la vie, de plus en plus de professionnels dans le domaine de la construction optent actuellement pour la location d’une benne. Cependant, la question se pose : comment choisir le volume de la benne ? Ou plus précisément, quel volume pour quel type de travaux ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cela tombe bien. Justement, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.
Trouver la benne idéale pour vos travaux
Quand on effectue des travaux dans la maison ou dans le jardin, il y a toujours un grand volume de déchets. Pour nettoyer rapidement le chantier, vous avez opté pour la location d’une benne pas chère. Seulement, vous ignorez quelle benne vous devrez choisir pour vous débarrasser de vos déchets rapidement et efficacement. Pour cela, des critères sont à considérer.
Le type de déchets : pour traiter les déchets comme il se doit, il est préférable de ne pas mélanger les gravats du recyclable. Autrement dit, il faut séparer les déchets. Et bien évidemment, le choix de la benne dépend du type de déchets : déchets recyclables, encombrants, déchets verts, déchets de chantier, gravats propres…
La superficie du chantier : souvent oublié, l’espace disponible sur le chantier tient une place importante dans le choix de la benne. Tout simplement parce que le camion doit effectuer une manœuvre. Cela dit, si la benne est trop grande ou trop lourde, alors que l’espace est petit, le chauffeur aura certainement du mal à réaliser la manœuvre. Cependant, il est tout de même bon de noter que pour stationner une benne de 7 à 15 min 3 s, vous devrez compter au moins deux places de parking standard.
Le volume de déchets : c’est en fait l’un des éléments à ne pas prendre à la légère, pourtant, c’est le plus difficile à jauger. En effet, si c’est encore en cours de travaux, il n’est pas toujours facile d’envisager la quantité de déchets. Cependant, pour avoir une idée, vous pouvez toujours contacter l’avis d’un professionnel en la matière.
Le volume de benne idéal pour chaque chantier
Bien que ce soit tous des travaux dans le domaine de la construction, chaque chantier a ses particularités. Ce qui est tout à fait normal étant donné que le volume des déchets n’est pas le même. En ce qui concerne le volume de la benne, vous avez le choix entre :
Les bennes de 7 min 3 s : c’est une benne qui peut contenir une charge de 10 tonnes. Avec sa hauteur de 90 cm, c’est surement la benne la plus facile à charger. Ce modèle est le choix idéal pour la taille des arbres et des haies dans le jardin. Mais cela convient aussi aux travaux de rénovation d’une maison. Il en va de même si vous souhaitez démolir un muret de séparation.
Les bennes de 15 min 3 s : certes, ce type de bennes peut également contenir une charge de 10 tonnes, mais ce modèle permet de supporter des déchets de grands volumes. Ainsi, si vous souhaitez vider une maison encombrante ou effectuer les travaux d’aménagement de votre jardin, c’est le meilleur choix.
Les bennes de 30 min 3 s : c’est le modèle idéal pour se débarrasser rapidement des déchets dans les chantiers professionnels. Mais bien évidemment, en cas de travaux importants comme une rénovation complète, il est également tout à fait possible de l’utiliser sur des chantiers particuliers.
Cependant, dans le cas où vous souhaiterez vous débarrasser des déchets de petits volumes, vous pouvez vous tourner vers un big bag, un item ayant 1 min 3 s de capacité.