robot_cuisine

5 endroits où placer son robot de cuisine

Souvent dans la cuisine, on ne retrouve pas moins de 18 appareils électroménagers. Même si les grands équipements trouvent assez rapidement leur place, à cause de la configuration et des caractéristiques de la pièce, ce n’est pas le cas des petits accessoires culinaires. Envie de faire un rangement optimal de vos cuisines ? Nous vous montrons les endroits les plus judicieux, pour le placement de vos appareils.

Où placer le robot de cuisine ?

Une fois que vous avez fait le choix de votre appareil ménager, vous devez penser à l’endroit où le disposer. Pour le faire, vous devez prendre en compte plusieurs critères, notamment, les espaces les plus adéquats à ce type de placement.

Le plan de travail

Il s’agit du premier endroit auquel on pense. C’est là qu’on dispose nos ingrédients et nos accessoires culinaires, pour la préparation de nos repas. Justement, ceci prouve que votre robot de cuisine peut être disposé sur un plan de travail. Ainsi, l’appareil sera à portée de main, et il vous sera plus facile de le manipuler. D’ailleurs, on rappelle que le robot ménager est souvent un appareil assez imposant. On vous l’accorde, tout dépendra de l’électroménager acheté, comme le cas du robot cuiseur, le robot pâtissier, ou le robot multifonction. Les autres sont moins encombrants, comme l’extracteur de jus, le hachoir, le blender, etc. Toutefois, dans les deux cas, il ne fait aucun doute que ceci vous facilitera la tâche énormément la tâche, de voir que votre commis de cuisine est déjà tout prêt de vous. Pareillement, si vous remarquez que l’appareil ne fonctionne plus, il ne vous restera plus qu’à le garder à l’écart. Le plan de travail a souvent beaucoup d’espace. Il vous revient de faire selon vos préférences.

Une surface lisse

Si vous avez une surface lisse, une table ou une planche lisse dans votre cuisine, ce meuble est aussi adapté pour ranger un robot de cuisine. Il faut qu’il y ait également assez d’espace, pour disposer tous les aliments nécessaires à la préparation de vos recettes.

L’armoire fonctionnelle avec rangement

Si vous avez les moyens, investissez dans une armoire à portes battantes. Cette dernière est dotée d’une tablette coulissante. Grâce à sa praticité, ce meuble facilite le placement des robots ménagers. Une fois que vous aurez terminé de vous servir de votre commis de cuisine, il ne vous restera plus qu’à replacer la tablette dans le meuble.

Le meuble rideau

Celui-ci peut être placé sur un plan de travail, afin d’augmenter l’espace disponible. Il dispose d’une couverture (le rideau) pour laisser apparaître ou non, des étagères et un placement pour le rangement du petit électroménager, comme le robot cuiseur, la cafetière, le grille-pain. De même, ce rideau métallique masque tout, afin de protéger vos accessoires culinaires.

Le meuble d’angle

Le meuble d’angle vous permet d’utiliser intelligemment votre espace. Souvent, il s’incruste dans l’angle des armoires basses d’une cuisine. Ce meuble est doté de plateaux pivotants, ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir ranger et d’accéder facilement à ces aides culinaires. Il est disponible sous plusieurs modèles sur le marché, avec des caractéristiques assez alléchantes.