Comment construire son jardin vertical ?

Pourquoi le jardinage vertical est meilleur que le jardinage standard ?

Pour commencer, c’est plus facile. La culture verticale des plantes nécessite moins d’efforts que le labourage, le désherbage et l’arrosage. Les plantes sont simplement clipsées sur un tuyau en PVC, puis arrosées à travers le tuyau. C’est idéal pour ceux d’entre nous qui ont un espace limité, des problèmes de dos et des horaires chargés. Mais le jardinage vertical n’est pas seulement plus facile. C’est mieux. Il produit plus de nourriture par mètre carré que le jardinage traditionnel, jusqu’à quatre fois celle d’un jardin traditionnel. Le jardinage vertical vous permet également de faire pousser des plantes toute l’année, à l’intérieur ou à l’extérieur,  

plus d’infos ici 

Les avantages du jardinage vertical sont : 

  • plus sain : les plantes cultivées dans un jardin vertical sont moins sensibles aux parasites et aux maladies. Ils peuvent être emportés à l’intérieur par temps nuageux ;
  • peu d’entretien : vous n’avez pas à vous soucier de l’arrosage, du désherbage ou de la fertilisation lorsque vous utilisez le jardinage vertical, car les plantes obtiennent simplement de l’eau à travers leurs feuilles et leurs racines ;
  • plus de nourriture par mètre carré : Le jardinage vertical permet vous permet de faire pousser plus de plantes par pied carré que le jardinage traditionnel.

Avoir un jardin et potager vertical est bénéfique 

Un jardin vertical est un excellent moyen d’économiser de l’espace dans votre cour ou votre jardin. Les jardins verticaux peuvent être utilisés pour la décoration ou pour produire des herbes fraîches, des légumes et des fleurs pour votre maison. 

Comment choisir le meilleur emplacement pour votre jardin ? 

Les jardins verticaux peuvent être placés au soleil ou à l’ombre. Le meilleur emplacement pour votre jardin dépendra de vos goûts et de vos préférences personnelles. Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez planter le jardin, à l’espace qu’il occupera et au type de plantes qui fonctionnent bien dans votre région.

Trois principales méthodes de plantation sont disponibles pour les jardins verticaux

Les jardins verticaux peuvent être construits à l’aide d’un treillis et plantés de vignes, qui pousseront sur le treillis et donneront un aspect plus naturel. Les jardins verticaux peuvent également être plantés dans des pots ou des jardinières.

Pourquoi devriez-vous envisager le jardinage vertical ?

Le jardinage vertical est une excellente solution pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace et qui cherchent un moyen de réduire leur empreinte carbone en produisant leur propre nourriture. 

Quels matériaux recommandez-vous pour démarrer un jardin vertical ? Les matériaux que je recommande lors du démarrage d’un jardin vertical sont les tuyaux en PVC, les treillis, la terre, les cubes de démarrage et les graines. 

Quels sont les avantages du jardinage vertical ? 

Les avantages du jardinage vertical sont qu’il économise de l’espace et du temps, c’est une excellente solution pour tous ceux qui cherchent à manger sainement et c’est une activité amusante qui peut aider les enfants à apprendre des leçons durables. 

Choisir le bon emplacement pour votre jardin vertical

Si vous avez la chance d’avoir une cour arrière ensoleillée, où la température est clémente et où vous n’avez aucune contrainte de temps, alors l’endroit idéal pour votre jardin vertical est à l’extérieur. Si vous n’êtes pas aussi chanceux, vous devrez trouver un endroit à l’abri des vents violents et des conditions météorologiques extrêmes. Il existe de nombreuses options pour trouver un emplacement idéal pour votre jardin vertical. Vous pouvez profiter de l’espace inutilisé de votre maison en suspendant des plantes au-dessus des fenêtres de la cuisine ou à proximité. Vous pouvez également placer votre jardin vertical dans des conteneurs et trouver une place dans le coin de votre maison ou de votre jardin. Votre jardin devra peut-être être démonté pour l’hiver lorsque vous n’avez pas accès à la lumière du soleil. Si c’est le cas, pensez à un rebord de fenêtre ou à un endroit où vous pourrez le laisser dehors toute l’année. 

Pourquoi le jardinage vertical est un excellent moyen d’économiser de l’espace et de manger plus sainement ?

L’avantage du jardinage vertical est qu’il vous permet d’économiser de l’espace. La plupart des gens n’ont pas assez d’espace pour cultiver de la nourriture dans leur jardin ou à la maison. Le jardinage vertical signifie que vous pouvez faire pousser des aliments directement sur votre balcon ou dans votre petit appartement, ce qui facilite grandement l’entretien et la consommation plus saine en cultivant des herbes et des légumes frais.