Avis aux personnes qui cherchent à ajouter du cachet à leur maison ou leur appartement.La verrière s’impose de plus en plus comme une option de choix dans les projets d’aménagement et de rénovation des particuliers comme des professionnels.
Pour donner une touche industrielle à un logement traditionnel ou afin de créer un puit de lumière dans une pièce qui manque de luminosité, la verrière intérieure est un essentiel. Et c’est sans parler de l’aspect esthétique de la verrière qui en fait une vraie tendance prégnante de la déco actuelle.
Hôtel, musée, restaurant, bureau, tous les lieux trendy l’adoptent. Alors, pourquoi ne pas faire installer une verrière chez vous ?
Verrière intérieure : le guide
Si vous cherchez à donner un coup de neuf à votre intérieur, faites appel au savoir-faire d’artisans qualifiés pour la conception et la réalisation d’une verrière intérieure sur-mesure. Le but ? Apporter une réponse calibrée à tous vos besoins. Vous avez une belle hauteur sous plafond ? Ou une pièce exiguë qui gagnerait à être ouverte sur l’extérieur pour amplifier les volumes existants ?
Les spécialistes sont là pour évaluer les contraintes techniques de votre bien et chercher la réponse la plus adéquate à vos envies. Peut-être aurez-vous besoin d’une verrière avec porte coulissante ou de structurer un grand espace tout en conservant de la lumière.
L’idée ? Vous contactez des spécialistes en leur expliquant vos besoins : désenclaver une pièce sombre, limiter la consommation énergétique dans un espace que vous devez éclairer à toute heure ou encore structurer un studio ou un petit logement.
Comment choisir sa verrière intérieure ? Commencez par faire le plein d’inspirations diverses sur la toile et demandez l’expertise de spécialistes qui pourront vous faire des propositions et établir un devis.
Les idées déco pour votre verrière
A la recherche de bonnes idées pour l’installation d’une verrière ? Sachez qu’il existe divers types d’aménagements, ouverts ou non, sur l’extérieur. Dans un appartement comme dans une maison, les verrières intérieures sont une solution qui rencontre une demande croissante.
Il faut dire que cette ouverture permet d’apporter une sensation de grandeur à un intérieur tout en délimitant clairement les espaces.
Par exemple, vous pouvez très bien ouvrir votre cuisine sur la pièce à vivre pour désenclaver un espace cuisine et repas étroit et mal éclairé. Pour cela, l’ouverture par le biais de cloisons en verre est idéale.
Dans un petit logement, l’installation d’une verrière intérieure permettra également de cloisonner un espace nuit pour un maximum d’intimité et de lumière.
Enfin, n’oublions pas non plus que la verrière intérieure se prête bien à la suite parentale avec salle de bain intégrée. Car si cette disposition est ultra moderne (on la rencontre de plus en plus dans des hôtels, par exemple), il reste toujours agréable d’avoir une séparation – y compris minime – entre les lieux de vie.
Quels que soient vos besoins, la verrière intérieure a réponse à presque toutes les problématiques. Dans une résidence principale (appartement ou maison) comme dans un bureau ou dans une maison de vacances, elle s’adapte à vos envies.
Le site sweetyhome.fr vous donne de nombreux conseils pour bien choisir votre décoration et transformer votre maison en un véritable petit nid douillet.
Et ce, en ajoutant immédiatement du charme à votre intérieur. La structure en verre permettant notamment de donner une touche industrielle et résolument dans l’air du temps à un logement que vous souhaitez rénover. Côté décoration, elle s’accommode bien avec tous les styles et les ambiances. Du plus classique au plus edgy. Amateur de logement épuré ? Fanatique de la décoration d’inspiration asiatique ? Ou encore adepte des environnements scandinaves ? La verrière vous conviendra.