Utiliser un dispositif anti pigeon pour éviter les inconvénients causés par les oiseaux nuisibles

Votre toit est peuplé par des pigeons et vous aimez bien les voir se réfugier chez vous. Vous les nourrissez régulièrement. Cependant, vous constatez qu’ils sont de plus en plus nombreux. De plus vous avez entendu dire qu’ils étaient nuisibles. Vous voulez donc en réduire le nombre, voire les chasser de chez vous. Pour lever vos doutes sur la nuisance de ces volatiles, on vous citera certains inconvénients et on vous donne des astuces anti-pigeon efficaces pour les éloigner.

Les dégradations causées par les fientes de pigeons sont considérables

Plus les pigeons sont nombreux, plus leurs fientes sont importantes. Elles peuvent être source de nombreuses dégradations dans votre maison ou dans votre ville. Vous avez peut-être constaté que les pigeons aiment élire domicile sur les monuments et les œuvres d’art de votre région. L’accumulation des excréments d’oiseaux sur ces ouvrages peuvent les détruire. Ils se fragilisent et peuvent finalement tomber. Les fientes altèrent ainsi la beauté de certains monuments, comme les châteaux, les statues ou les cloches.

Même avec de la bonne volonté, nettoyer régulièrement les excréments des pigeons peut être fatiguant. Pourtant, plus ils sont nombreux, plus ils sont salissants.Les fientes attaquent votre façade ou votre toiture en s’accumulant. De plus, vous n’aurez peut-être pas le temps de nettoyer régulièrement votre environnement, donc il vaut mieux éviter l’invasion de ces volatiles en utilisant un dispositif anti pigeon.

Les risques de maladies sont l’inconvénient le plus redouté par une invasion de pigeons

Les excréments de pigeon sont un nid à bactéries et à virus. À leur contact, vous pouvez contracter des maladies, dont certaines sont mortelles, et leur inhalation peut avoir des conséquences pour votre environnement.

  • L’effleurement de la bouche et des mains par des fientes peut entrainer des douleurs abdominales, de la diarrhée ou de la fièvre.
  • L’inspiration de l’odeur des défécations des pigeons entraîne la grippe ou la pneumonie.

De plus, les pigeons peuvent également être porteurs de la maladie grave de Newcastle, plus connu sous le nom de grippe aviaire. L’entassement de ces déchets peut propager le virus de cette maladie mortelle. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que les fientes de pigeon en apportent d’autres tout aussi graves, comme la chlamidiose, la salmonellose ou la cryptococcose. Si vous ne voulez pas exposer votre famille à ces maladies graves, utilisez le meilleur anti pigeon pour stopper l’invasion des oiseaux nuisibles dans votre entourage.

Choisir un anti pigeon adapté pour les éloigner de votre maison

Pour lutter contre les nuisances causées par les pigeons, vous pouvez :

  • utiliser des dispositifs à fabriquer soi-même ;
  • utiliser des produits anti-pigeon vendus dans le commerce.

Les astuces pour éloigner les volatiles consistent en l’utilisation de sources de bruit ou de fortes lumières. Vous pouvez utiliser des cd ou des dvd pour créer une intense lumière et utiliser des objets en aluminium pour les bruits.

Le marché propose de nombreux produits anti pigeon adaptés à vos besoins. Vous pouvez opter pour des pics en métal, des bandes lumineuses ou encore des filets anti pigeon.