Le carrelage est le revêtement de sol le plus prisé, et le plus apprécié pour sa facilité et sa beauté. Il faut dire depuis ses dernières années, le revêtement de sol par parquet essaie de détrôner son homologue. Toutefois, cette dernière ne cesse de garder la première place d’honneur chez les particuliers et chez les collectivités. Toutefois, on peut cependant comprendre ce revirement, car les propriétés techniques du carrelage sont vraiment en hausse. Si elle est autant populaire, c’est bien parce que les fabricants ne cessent de lui apporter de la valeur ajoutée. Autre la diversité des formes et des différents motifs, on peut aussi compter les différents types de carrelage qui sont proposés. Voici un article qui traite du sujet.
Le carrelage : Une appellation souvent utilisé à tord
Avant toute chose, il faut dire que l’appellation carrelage est souvent utilisé à tort pour dénommer certains autres produits, ce qui ne devrait pas être le cas. Il s’agit des produits qui ont le même format et offrent la même sensation comme le carrelage. Il est alors nécessaire de faire une liste des matériaux, que l’on peut véritablement relier au carrelage. C’est ainsi que vous aurez satisfaction sur la qualité des motifs présentés.
Quels sont les différents types de carrelage moderne ?
Sur le marché, on retrouve d’innombrable carrelage salon moderne. Outre les différentes variétés, ces derniers peuvent être ensuite classer et découper en catégories. Entre autres, vous allez retrouver des carrelages qui répondent aux conditions techniques, avec des designs vraiment variés pour ainsi répondre aux préférences de chaque consommateur.
Le grés cérame
On commence par le grés cérame. La qualité du produit est d’un niveau incroyable, autant par ses matériaux que par sa fabrication. En parlant de fabrication, ce type de carrelage est réalisé en cuite au four. A la version initiale, il s’agit d’une pâte minérale, qui finit par prendre une forme de solidité et d’étanchéité. Ce revêtement de sol peut être posé aussi bien au sol, ainsi qu’aux murs, avec des effets sortant de l’efficacité. Le grés cérame est diversifié en plusieurs coloris, sans compter les nombreux formats. Il est évident que vous allez trouver le produit parfait à disposer dans votre demeure. N’oublions pas d’ajouter son rapport qualité sur prix qui est vraiment très bon, d’où le fait qu’il soit adapté à tous les budgets.
La faïence, un carrelage pour les salles de bain
La faïence a des similitudes directes avec le grés cérame. Toutefois, sa fabrication provient de matériaux différents. Ainsi, son rendu est beaucoup plus fin et élégant. Il faut cependant noter sa fragilité. Pour sa pose, il est préférable de le mettre aux murs des pièces d’eau. Le design se trouve sur ses surfaces.
La mosaïque : Un élément très déco à utiliser également
Finissons avec la mosaïque. Ce dernier est assez ancien, vu son utilisation dans la Rome antique. On l’utilise comme revêtement au sol, sous la forme de carreaux 2*2 cm, généralement en pâte de verre. Nous vous conseillons de la poser dans les salles de bain, car c’est à ce niveau que la mosaïque reflète toutes sa beauté.