Si vous arrosez, tondez et fertilisez votre pelouse tout le temps juste pour la garder décente, pourquoi ne pas passer à une pelouse synthétique ? Le gazon synthétique est de plus en plus populaire dans de nombreux pays, car il nécessite peu d’entretien mais restera toujours superbe ! Mais comment choisissez-vous le bon gazon synthétique pour obtenir une pelouse qui ne se distingue pas de la réalité ? Continuez à lire pour le découvrir !
Considérez la couleur et la variété du gazon synthétique
Une chose à laquelle vous devrez penser lors du choix du gazon synthétique est sa couleur réelle. Contrairement à l’ancien gazon de ce genre, l’herbe synthétique n’est pas seulement disponible dans la seule teinte verte éclatante. Les nouvelles avancées technologiques signifient que l’herbe synthétique se décline désormais dans une gamme de différentes nuances de verts, ce qui signifie que vous pouvez désormais choisir la couleur qui semble la plus naturelle dans votre jardin. Certains types de gazon synthétique incorporent même des lames de verre séchées avec des lames vertes, ce qui le rend encore plus réaliste.
Une autre chose à considérer est que le gazon synthétique existe également dans un certain nombre de variétés différentes. Les brins d’herbe viennent en différentes longueurs de court à long, et ils viennent également en différentes largeurs, de sorte qu’ils peuvent imiter différents types d’herbe naturelle (comme le canapé ou le buffle). Lorsque vous choisissez votre nouvelle pelouse synthétique, choisissez-en une qui ressemble aux pelouses naturelles que vous trouvez dans votre région, car elle s’intégrera mieux et ressemblera davantage à la vraie chose. Autrement dit, vous ne voulez pas utiliser une espèce d’herbe chaude dans un climat frais et vice versa.
Considérez la douceur de la pelouse
Une autre chose à considérer lors du choix de l’herbe synthétique est la douceur réelle de la pelouse. Le gazon synthétique va des types qui se sentent assez fermes sous les pieds aux types qui sont doux et élastiques, tout comme la vraie pelouse. Si vous n’utilisez pas beaucoup votre pelouse, vous pourrez peut-être vous en sortir en utilisant une pelouse « plus dure ». Cependant, si vous avez des enfants et des animaux de compagnie qui jouent constamment sur la pelouse, vous serez beaucoup mieux avec une pelouse douce et élastique qui ne chauffe pas lorsque le soleil le frappe.
Comment choisir une herbe synthétique qui ira loin ?
Bien sûr, une grande partie du choix de votre gazon synthétique consiste à vous assurer d’en avoir un qui va tenir la distance. La meilleure façon de le faire est d’en choisir un avec une bonne garantie. Recherchez une garantie d’au moins 10 ans et de préférence plus. Votre gazon synthétique devrait durer jusqu’à 20 ans avant de commencer à s’user et à avoir mauvaise apparence. Recherchez également un installateur réputé car la façon dont l’herbe synthétique est installée aura un impact énorme sur la façon dont elle se sent sous le pied, à quoi elle ressemble et comment elle dure.