Pour se sentir en sécurité chez soi, il existe de nombreux dispositifs de sécurité. Cependant, la porte blindée reste le meilleur atout. Alors pourquoi ce dispositif est à privilégier ? Pourquoi est-ce important de protéger l’entrée principale de son habitation ? Comment se déroule l’installation d’une porte blindée ? Toutes les réponses dans cet article.
L’entrée de la maison : accès à protéger
Lorsque l’on parle de cambriolages, la grande majorité ont lieu par le biais de la porte d’entrée. C’est le premier accès par lequel les cambrioleurs vont tenter de s’introduire, et donc un accès à protéger en priorité pour s’assurer une tranquillité au quotidien.
Pour protéger sa porte d’entrée, il existe différents dispositifs différents. Il est possible pour protéger cet accès de faire installer une serrure de défense ou de blinder la porte. Cependant, l’installation d’une porte blindée reste le moyen le plus efficace de faire fuir les cambrioleurs, qui savent la reconnaître et ne se risqueront pas à passer plus de 10 minutes à essayer d’ouvrir la porte.
La porte blindée fera une grande différence par rapport à une porte classique en cas de cambriolage. En effet, une porte classique peut facilement être ouverte ou forcée par les personnes malveillantes. La porte blindée permet de sécuriser son habitation et se protéger efficacement des cambriolages grâce à des charnières quasiment incassables et une serrure plus résistante. Les cambrioleurs ne se risqueront pas à passer plus de 5 minutes à essayer de crocheter une porte.
L’installation d’une porte blindée
Les différents modèles de porte blindée ont l’avantage de laisser un large choix : couleurs, finitions, motifs… Les portes blindées sont disponibles pour maison et pour appartement. Il est donc tout à fait possible de trouver un modèle qui convienne à ses goûts et au style de son habitation. Une fois le choix fait, il s’agira de faire installer la porte par un professionnel. Cet installateur de porte Fichet à Lyon, par exemple, est spécialiste dans le domaine.