S’il y a bien un de designer de meubles que vous devez retenir cette année, c’est Crozatier. Ce fabricant français necesse d’inventer chaque jour des créations pour un mobilier haut de gamme toujours haute en couleurs et aux formes originales. Crozatier, c’est l’assurance d’un savoir-faire maîtrisé. Mais connaissez-vous réellement la marque ? Focus !
La conquête Crozatier
Crozatier n’a pas toujours mis en avant une catégorie de meubles premium. Au contraire, ces derniers n’ont cessé de réinventer la marque. Pour mieux appréhender son univers, sachez que vous pouvez retrouver les meubles Crozatier sur Maison Noël !
Explorons l’histoire de la mode …
En ouvrant ses portes à la foule parisienne en 1904, personne ne savait si le succès serait présent, les bras déployés prêts à l’accueillir. Le magasin était sans prétention, proposant un mobilier non pas contemporain, mais classique. Afin de se différencier et d’apporter un regard neuf sur ce qui existe déjà, les meubles Crozatierétaient d’ores et déjà proposés à la personnalisation.
En 2014, Crozatier connaît un rebondissement et change d’image. Repris par l’entreprise Casalysdirigée par Christophe Kuntschmann et trois associés, c’est tout simplement le passage d’une personnalisation haut de gamme premium qui est instauré. Nouveau look, suivi des tendances, tout est fait pour que la marque concurrence et s’impose comme leader.
Aujourd’hui, la maison fait plus de 650m² et accueille des Parisiens et amateurs de mode internationaux pour des entretiens privés. De quoi donner le vertige à tous ceux qui n’ont pas encore trouvé leur coup de cœur dans le mobilier haut de gamme !
Les meubles Crozatier : décideur des nouvelles tendances
Tous les meubles Crozatier sont réalisés dans l’optique d’apporter à la pièce l’envie d’y rester. Il s’agit d’un confort tant au niveau des meubles qui peuvent accueillir n’importe quel gabarit, qu’un confort visuel. Si vous souhaitez découvrir le top sélection de la marque, la fameuse Maison Noëlvous propose de nombreux meubles pour votre maison. À voir dès à présent !
Crozatier toujours à la mode
Le mobilier Crozatier est toujours réalisé d’après les analyses des tendances de l’année. L’étude se porte tant au niveau des couleurs que des graphismes. En plus de réaliser des meubles modernes, Crozatier écrit de nombreux articles sur les dernières tendances. Après tout, la recherche d’une gamme premium se travaille jusqu’au bout des ongles, comme nous l’explique le site sweetyhome.fr.
Vous pouvez retrouver entre autres des conseils, un mobilier façonné à l’image de la dernière mode, tant au niveau des couleurs que des motifs. De quoi exalter les sens de n’importe quel décorateur en recherche de modernité !
De multiples inspirations
Afin de ne pas proposer les mêmes couleurs aseptisées et de renouveler sa gamme, la mode joue un rôle central. Cette année 2018, la maison a réalisé une étude sur la tendance « ethnicchic ». Car si une chose est sûre avec cette maison, c’est qu’elle ne propose que du haut de gamme et du sur-mesure pour ses clients.
Une personnalisation pour une créativité sans bornes
Sans oublier que Crozatier tient un blog les derniers événements en cours ou à venir, comme la Fashion Week qui s’est tenue à Milan en avril 2018, « l’épicentre du monde du design » selon ses dires. De quoi conforter ses clients dans de bonnes dispositions pour susciter son intérêt !
Il ne faut pas penser que la marque se borne à des règles classiques pour sa création de gammes de meubles Crozatier. Sa première inspiration n’est pas que la mode, mais bel et bien ses clients ! Ces derniers peuvent à tout moment prendre rendez-vous pour créer le meuble Crozatier de leurs rêves : designs, formes, couleurs, etc. Tout y passe !
Pour en savoir plus sur « le virage premium » et la nouvelle optique du développement des meubles Crozatier, nous vous recommandons de faire un tour Le Périscope !